Qu’est-ce que le shibari ?

Le shibari est une pratique sexuelle qui consiste à attacher un partenaire à un support. Cette pratique est originaire du Japon et elle est très appréciée des amateurs de BDSM. Shibari signifie littéralement « attacher » en japonais.

Il s’agit d’une discipline qui se pratique généralement avec des cordes, mais il existe également des variantes avec des chaînes, des menottes ou encore des cordes en cuir.

Le bondage peut être utilisé pour la domination ou la soumission, mais aussi pour le plaisir.

Qu'est-ce que le shibari

shibari ou bondage

Shibari, c’est quoi ?

Le shibari est un art traditionnel japonais.

La pratique du Shibari est une méthode de bondage qui utilise des cordes et des cordelettes pour immobiliser le corps d’une personne ou d’un animal. Cette technique peut être utilisée en tant que pratique sexuelle, comme outil érotique ou pour la torture. Elle sert également à lier les animaux pour des raisons de dressage ou de tauromachie.

La pratique du Shibari nécessite une certaine connaissance de la psychologie humaine et un certain savoir-faire en matière de communication, car elle doit se faire dans un climat de confiance mutuelle entre le maître-shibariste et son partenaire. Par ailleurs, il faut savoir que la réalisation des noeuds demande beaucoup d’efforts physiques et mentaux.

Il faut donc avoir une bonne condition physique, avoir l’habitude du travail en hauteur (dans un arbre) et être capable de supporter les sensations procurées par le bondage.

D’où vient le shibari ?

Le shibari est un art qui provient du Japon et qui s’est développé dans différents pays à travers le monde. Ce terme désigne la pratique de l’attacher, c’est-à-dire de faire souffrir un partenaire en lui suspendant des cordes autour du corps.

Le shibari est une pratique qui se base sur le bondage, la discipline, et l’emprisonnement. Cette technique permet aux amateurs de BDSM (Bondage Domination Sado Masochisme) d’avoir recours à des objets ou accessoires pour étendre les limites du corps humain et ainsi réaliser des jeux plus intenses.

Pourquoi le shibari est-il si populaire ?

Le shibari est un art japonais qui consiste à attacher une personne avec des cordes. C’est une pratique qui peut être utilisée dans le cadre de la séduction, pour les relations amoureuses ou encore comme moyen de soumission. Dans le cadre des relations amoureuses, le bondage peut servir à accentuer l’intimité et la sensualité. Dans ce contexte, il peut également servir à stimuler la libido et à augmenter l’excitation sexuelle. Cette pratique peut aussi être utilisée pour les jeux BDSM (Bondage , Discipline, Sadomasochisme).

Les pratiquants du bondage sont appelés des Shibaris (littéralement « cordes » en japonais).

Le Shibari est une pratique ancienne qui remonte au VIIIème siècle, mais elle n’a été popularisée qu’à partir du début du XXème siècle par le cinéma japonais. Elle est principalement connue pour être liée au sadomasochisme et aux arts martiaux traditionnels japonais tels que le Kendo ou encore le Iaido (l’art de manier le sabre).

Comment pratiquer le shibari ?

Le shibari est une forme de bondage qui existe depuis des siècles au Japon.

Il s’agit d’une pratique qui consiste à entraver les mouvements du corps et/ou la mobilité des membres, en utilisant différents types de cordes.

Les pratiquants du bondage tirent avantage de cette technique afin que leurs partenaires soient totalement dominés par leurs maîtres.

Il s’agit d’un art complexe qui nécessite beaucoup de temps et surtout un grand respect pour éviter tout risque d’accident ou de blessure grave. En effet, la personne ligotée peut être amenée à se libérer en cas de danger ou si elle ne supporte plus la pression exercée par l’artiste sur son corps, ce qui peut engendrer une perte de contrôle totale et ainsi provoquer des accidents corporels graves.

La pratique du shibari demande beaucoup d’attention et un savoir-faire particulier afin d’assurer la sécurité du couple durant l’acte. Pour réussir votre shibari il faut commencer par bien connaitre votre partenaire en observant ses réactions face aux différentes positions adoptées.

Lorsque vous sentez qu’il est prêt à recevoir le bondage, alors vous pouvez mettre en place l’artiste (celui qui va donner les ordres) et ainsi débuter la séance. Toutefois, il est très important que vous preniez le temps nécessaire pour apprendre à manipuler correctement les cordes afin d’amener votre partenaire au bon moment jusqu’au point culminant sans craindre pour sa vie ni celle de votre couple.

Quelles sont les règles du shibari ?

Le shibari est un art érotique qui consiste à se suspendre à des cordes. Cette pratique permet aux partenaires de réaliser des jeux érotiques, car ils sont en position dominante et subissent le désir de l’autre.

Le shibari peut être pratiqué par les hommes comme par les femmes.

Il existe différents types de shibari :

  • Le bondage : c’est une discipline où la personne est attachée avec un cadenas ou une corde.
  • Le suspension : c’est une discipline où la personne est suspendue dans le vide.
  • La suspension du pénis : il s’agit d’un bondage très particulier qui consiste à attacher la verge du partenaire entre lui-même et son partenaire.

Quels sont les dangers du shibari ?

Le Shibari est un art qui peut s’avérer dangereux. Certains des dangers les plus courants du shibari concernent la corde, les pinces et les gros accessoires.

Le danger le plus courant concerne la corde, car celle-ci peut être sectionnée par inadvertance si la personne qui se déplace avec elle ne porte pas de gants en cuir.

Les pinces peuvent être très dangereuses lorsqu’elles sont utilisées à l’intérieur, car elles constituent une menace pour tout objet auquel elles sont attachées.

Les accessoires comme les menottes et le fouet peuvent également causer des blessures graves si leurs mouvements ne sont pas contrôlés.

Il existe également des risques de chute ou de brûlure liés aux plafonds hauts ou aux surfaces glissantes. Si vous souhaitez pratiquer le Shibari, faites attention à tous ces aspects avant de vous lancer !

Le shibari est une discipline BDSM d’origine japonaise qui consiste à attacher son partenaire sur des barres de suspension. Cette pratique se fait généralement avec des cordes, mais peut également être réalisée avec des chaînes et des cordelettes.

Couples : qu’est-ce-que le shibari, cette pratique sexuelle qui va pimenter vos ébats ?